Corine Estoppey

Instructeur PILATES bodymotion pour matwork 

BGB Ostéofitness®

Formatrice pour adultes avec brevet fédéral en formation

Accompagnatrice en randonnée avec brevet fédéral


 

Corine passe son enfance entre la Suisse romande et la Suisse alémanique. Après un apprentissage d'horlogère rhabilleuse à Soleure, elle monte dans le Jura pour travailler dans la haute horlogerie.

Les pâturages boisés et le Doubs lui font découvrir que le monde ne se limite pas à 10 cm².

Elle quitte son travail, devient horlogère indépendante, commence la formation d'Accompagnatrice en montagne et découvre, par la même occasion, la randonnée. Depuis elle connaît parfaitement la région du Doubs et les pâturages jurassiens.

En 2011, les premières douleurs dorsales typique lors du travail à l’établi se font ressentir. C’est à ce moment qu’elle découvre le Pilates.

C’est la révélation. La précision des mouvements, la maîtrise du corps, les bienfaits pour le dos et la posture générale, elle trouve dans le Pilates tout ce qui la passionne dans l’exercice physique.

En 2016, elle reprend un cours de Pilates à la demande de son instructrice, Odile Pelletier, qui la forme par la même occasion. Elle suit ensuite la formation Bodymotion à Berne et Zürich et devient officiellement instructeur Pilates en 2017.

 

Langues parlées

  • Français
  • Allemand
  • Anglais